EXPERT SUR LA DECOUPE DE TOLES
La découpe de toles est une technique de fabrication de pièces en matière acier, inox et aluminium.
Découpe de toles, nos procédés de fabrication
Nos machines et les compétences réunies sur nos sites de production, nous permettent de travailler sur différents types et plaques de métal tels que l’acier, l’inox et l’aluminium et de répondre à tous vos besoins de sous-traitance de découpe de tole et mécano-soudure en petites et moyennes séries.
Nos techniques de production nous permettent de maîtriser la plupart des procédés de fabrication : poinçonnage, cisaillage, grignotage, grugeage, formage, décapage, pliage, emboutissage, découpe laser, découpe sur presse, découpe jet d’eau… Pour répondre aux exigences de nos clients, nous respectons nos délais de fabrication en misant sur notre réactivité et notre savoir-faire.
Les différentes découpes de toles en fonction des matériaux
La découpe laser pour couper la tôle
On utilise la découpe laser pour réaliser des ébauches ou des pièces finies à l’aide de différentes machines. Les matières pouvant être découpées par procédé laser sont l’acier, l’inox et l’aluminium. Le laser nous permet de découper des toles d’une épaisseur pouvant aller jusqu’à 20mm environ.
Nous pouvant garantir des tolérances de fabrication de +/-0.05 selon la matière découpée. Tous les matériaux ne peuvent être découpés au laser, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe commerciale pour plus de renseignements, nos techniciens seront vous orienter dans les choix de procédés les plus adaptés.
La découpe sur presse pour fabriquer en grandes séries
Nos machines de découpe sont adaptées aux fabrications de pièces en grandes séries et nécessite très souvent l’investissement dans un outillage propre au produit. La découpe sur presse est très utilisée, notamment dans l’industrie automobile et l’électroménager qui nécessitent de hauts moyens de puissance et de vitesse. On l’utilise par exemple sur des pièces en inox, en acier et en alu. Le découpage se fait à partir de bobines ou de toles de faible épaisseur. Nous nous appuyons sur un parc machine composé de presses de 20 tonnes à 300 tonnes.
La découpe jet d’eau pour la decoupe du métal et bien d’autres
Ce procédé de fabrication est généralement utilisé pour découper tous les matériaux métalliques mais aussi des matériaux tels que la mousse, le verre, les matériaux composites et bien d’autres. Ce procédé se caractérise par l’absence de transmission de chaleur à la pièce du fait du faisceau de coupe ainsi que l’absence de modification de structure dans le matériau, telle que des durcissements et microfissures. La découpe eau nous permet d’obtenir des surfaces de coupe très propres.
Besoin d’un sous-traitant en matière de découpe tole ?
Si vous êtes à la recherche d’information et/ou de travaux de sous-traitance dans le domaine de la tolerie, vous pouvez entrer directement en contact avec un interlocuteur chez LJ Industries. Nous serons en mesure de vous conseiller, notamment en ce qui concerne le choix des procédés de production ainsi que le choix des matériaux et des traitements.