L’USINAGE, EN QUOI CA CONSISTE ?

L’usinage regroupe un ensemble de techniques, à l’aide d’outils (grands ou petits), qui consiste à retirer de la matière brute, sous forme de copeaux, afin de lui donner une forme et une taille en fonction de vos plans et besoins.

Cette méthode de travail est réalisée grâce à la mise en mouvement de la pièce et de la machine : la vitesse de coupe et la vitesse d’avance.

Il existe différents moyens d’usiner une pièce comme par exemple : le fraisage (ex: fraise en carbure), le tournage, le burinage etc.

Notre proposition en matière de sous-traitance usinage

Si vous avez besoin d’un prestataire en matière d’usinage, vous pouvez nous confier la fabrication de vos projets et bénéficier de l’expérience ainsi que du savoir-faire de notre société LJ Industries. Nous mettons toutes nos compétences et notre travail à votre disposition afin de répondre à vos attentes.

Grace à nos compétences ainsi qu’à notre réseau local et international, notamment dans les pays low-cost comme la Roumanie, nous sommes en mesure de vous proposer des solutions technico-économiques en matière d’usinage de précision de qualité.

Nous réalisons des séries allant de 10 à 10 000 pièces environ. Nous fabriquons des pièces avec des coupes à moyenne et forte complexité de type flasques, moyeux, raccords ou vérins pour donner quelques exemples. À titre informatif, les principales matières usinées sont l’acier, l’inox, le laiton, l’aluminium et les thermoplastiques/composites.

Nos capacités de production

Nous usinons des barres jusqu’à Ø80 et des lopins jusqu’à Ø300 grâce à une alimentation robotisée. Nos capacités de surface en centre d’usinage sont 1200x800x400.

Nous nous appuyons sur un parc machines très diversifié, composé de tours à commandes numériques bi-broches bi-tourelles et de centres d’usinage 3, 4 et 5 axes.

Besoin d’informations ?
Rappel gratuit

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Un exemple d’usinage

Piece usinee