REDESIGN TO COST

Notre expertise du redesign to cost

Redesign to cost

S’il fallait définir simplement le redesign to cost, on pourrait dire que c’est une méthodologie visant à simplifier certains points d’un produit dans le but de réduire d’éventuels coûts superflus. Ce dispositif ne réduit en aucun cas la qualité et la valeur initiale du produit, il vise à réduire les coûts de production en supprimant les éléments qui n’apportent pas de valeur ajoutée à la fonction ou au produit.

Comment mettre en place un redesign to cost efficace ?

Pour pouvoir réduire concrètement les coûts de production d’un produit, il est nécessaire de mener une analyse minutieuse des procédés de fabrication. Cette analyse se fait en deux temps.

Dans un premier temps, on réalisera une analyse fonctionnelle qui consistera à rechercher et à caractériser les fonctions offertes par un produit pour satisfaire les besoins de son utilisateur.

Dans un deuxième temps, nous réaliserons l’analyse de la valeur. Il s’agit d’une analyse détaillée des caractéristiques techniques d’un produit, dont l’objectif est de définir celles qu’il convient de supprimer ou de modifier pour réduire le coût de production, tout en continuant de satisfaire les attentes du client par l’amélioration de la qualité.

Il est à noter qu’une démarche de RTC peut engendrer la modification de la conception et/ou du design du produit.

LJ Industries peut vous accompagner dans vos démarches de RTC, n’hésitez pas à faire appel à notre service technique pour le choix des procédés.