SOUDURE

Notre expertise de la soudure

Piece assemblee soudure

Si vous voulez obtenir un assemblage permanent, le soudage peut être une option envisageable. À l’aide de la soudure, vous allez pouvoir assurer la continuité de la matière à assembler.

Ce procédé s’applique plus particulièrement aux métaux mais aussi aux thermoplastiques. La soudure est une technique d’assemblage bien à part que l’on différencie des autres procédés tels que le rivetage, le boulonnage ou autres. Nous réalisons des opérations de soudure avec ou sans apport de matière selon les caractéristiques recherchées.

Notre proposition en matière de soudure

Mecano soudure

Nous sommes en mesure de réaliser des soudures type MIG, TIG, MAG, soudure au four, brasage, la soudure par procédés manuels ou semi-automatiques, fil plein, fil fourré, par points, etc.

Pour ce type d’assemblage, nous travaillons généralement avec de l’acier, de l’inox ou bien de l’aluminium sur des séries qui peuvent aller du prototype aux séries de quelques milliers de pièces.

Nos opérations de mécano-soudure sont réalisées en local et à l’international, notamment dans les pays de l’Est, en Roumanie et République Tchèque. En ce qui concerne les thermoplastiques nous pouvons réaliser des opérations de soudures par ultrasons.